Au fil de Laure

30 janvier 2015

Petits manteaux!!!!

On me demande régulièrement de coudre des petits manteaux à appliqués pour gâter des petites filles,je m'exécute avec plaisir!j'aime marier les tissus,chercher des motifs....

Donc,voici les manteaux cousus ces derniers temps:

DSCN4567

 

DSCN4568

 

 

DSCN4569

 

 

DSCN4570

 

 

DSCN4572

 

 

DSCN4571

 

 

DSCN4573

 

 

DSCN4575

 

 

 

DSCN4691

 

 

DSCN4692

 

 

DSCN4694

 

 

DSCN4695

 

 

DSCN4696

 

 

DSCN4697

 

 

DSCN4698

 

 

DSCN4700

 

 

DSCN4703

 

 

DSCN4704

 

 

DSCN4706

 

 

DSCN4708

 

 

DSCN4712

 

 

DSCN4713

 

 

Voilà,je termine avec mon préféré,le gris!Et vous,lequel préférez vous?

Posté par lisalotte à 20:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


02 janvier 2015

Robe de fêtes

Et oui,il m'arrive de coudre pour moi!Fan de la première heure du magazine "La maison Victor",j'ai envie de tout coudre!

Donc,voici ma robe de fête,le modèle "Lisan",à faire et à refaire!

DSCN4722

 

DSCN4725

 

DSCN4727

 

Tissu de composition indeterminée!:Stoffenspektakel

 

Posté par lisalotte à 07:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

22 décembre 2014

Robe Origami

Une petite robe juste pour m'amuser,envie de m'essayer à l'origami textile...

DSCN3458

 

DSCN3459

 

DSCN3460

 

DSCN3461

 

DSCN3463

 

DSCN3471

 

DSCN3467

 

Posté par lisalotte à 07:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 décembre 2014

En double!

Il y a quelques mois temps,ma grande miss m'a demandé de lui coudre un blazer,ça tombait bien,il y avait justement un joli modèle dans un OTTOBRE,réalisé dans un tissu sweat gris,c'est la version sans fioriture que je lui ai cousu(faudrait surtout pas sortir du lot au collège!!!)En taille 164,pour ma miss de 12 ans et 1M64(il y a 5/6mois...),j'ai juste repris les cotés et le dos pour l'ajuster à ma fine demoiselle.

DSCN3640

 

DSCN3641

 

DSCN3643

 

DSCN3645

 

DSCN3646

 

La deuxième version pour la puce de ma cop',pour Marilou,6 ans,en taille 128,même patron que pour ma miss:OTTOBRE 6/2013.

Cette version est doublée avec une popeline extensible,j'ai rajouté des coudières et le revers des manches en liberty.

DSCN4333

 

DSCN4334

 

DSCN4336

 

DSCN4337

 

DSCN4338

 

DSCN4339

 

DSCN4340

 

Molleton et popeline extensible pour doubler la veste:Verkempink,liberty toria de mon stock.

 

Posté par lisalotte à 07:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2014

Sweat de jeune fille

Une amie m'avait fait découvrir un joli site de vente de créations,j'avais craqué pour un magnifique sweat en matelassé FDS,seul hic:le prix!85euros le sweat!!!!inenvisageable!!!!!

Qu'à cela ne tienne,un petit tour au marché aux tissus en Belgique,et voilà le matelassé tant convoité dans un tas de coloris et à un prix plus que raisonnable:10 euros le mètre!!!!

Un peu de bord cote noir,une touche de liberty toria,et voilà une jeune fille conquise!

Modèle du fait main d'octobre,en taille S,sans marge de couture pour ma grande fille de presque 13 ans.Bon,elle m'en a commandé d'autres!ha,les affaires reprennent!

 

DSCN4593

 

 

DSCN4597

 

 

DSCN4600

 

 

Posté par lisalotte à 12:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,



01 septembre 2014

Petites coutures Her little world

HLW est une bien jolie marque de patrons,patrons qui me procurent bien du plaisir dans la réalisation.

 

Tout d'abord,un petit ensemble chemise/gilet réalisé pour Charles l'an passé à l'occasion de la communion de sa soeur.

DSCN2523

DSCN2525

 

DSCN2526

 

DSCN2527

 

DSCN2528

 

DSCN2530

 

DSCN2531

 

 

Chemise:modèle Intemporels pour enfants;gilet réversible:modèle Prestant HLW.

Tissus:popeline grise du marché aux tissus(stoffenspektakel),tissu imprimé building/voitures:Linna morata.

 

Deuxième tenue:un ensemble tunique/bermuda pour mon p'tit dernier:

 

DSCN4122

 

 

DSCN4107

 

 

DSCN4108

 

 

DSCN4109

 

 

DSCN4111

 

 

DSCN4117

 

 

DSCN4118

 

 

DSCN4119

 

 

DSCN4120

 

 

Tunique boutonnée des Intemporels pour enfants,tissus:seesucker Verkempink,coton imprimé scooter Véritas

Bermuda Her little world des créations pour l'été:lin encre:toto

 

 

 

 

Posté par lisalotte à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 août 2014

Cousettes d'été

Voilà encore une fois un long moment que je n'ai posté!Quelques soucis personnels m'ont éloigné de mon blog...J'ai pourtant cousu ces derniers mois,je vais essayer de rattraper le temps perdu.

J'ai des cousettes d'hiver à vous montrer,mais pour coller à la saison,je vais vous montrer des tenues plus lègères...

Tout d'abord pour la demoiselle d'un couple d'amis:une nouvelle version d'Alula,toute légère en plumetis rose,détail en liberty,et j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau pour la goutte au dos:soulignée d'un biais et un petit noeud cache une pression pour fermer le dos.

Plumetis:Verkempink,biais en liberty:Créatime.

DSCN3674

 

DSCN3675

 

 

DSCN3678

 

 

DSCN3679

 

 

DSCN3681

 

 

DSCN3682

 

 

DSCN3683

 

 

Enfin,pour mon Charles,envie de coudre un petit t-shirt,avec un appliqué sympa trouvé au marché au tissu;sauf que...j'ai sous estimé sa taille,j'ai cousu un 122 et j'aurai du lui faire un 128,d'autant que c'est un modèle "slim",mais faut avouer que j'ai du mal à accepter que mon 5 ans et demi s'habille en 8 ans!!!!Dur dur d'avoir des enfants qui font une tête de plus que les copains de classe,et les réflexions qui vont avec:genre:Mais il a ENCORE grandi!!!!ou "Un grand garçon comme ça,ça ne sait pas encore faire çi ou ça!"(on le regardait comme si il était retardé parce qu'il avait encore des petites roues à son vélo!à 5 ans ça n'a rien d'exceptionnel...):pb réglé depuis puisqu'il roule désormais à deux roues!Ou on vous demande si il a des problèmes de croissance!!non,non,il a juste des parents de grande taille le pauvre!!!!Et alors pour les chausser,j'en parle même pas!je viens de reçevoir une pub pour la rentrée,espérant trouver une paire de baskets,sauf que les modèles à scrachs s'arretent au 34,et mon Charles chausse déjà un bon 35!Bon j'arrete de me plaindre,mais faut avouer que ça fait du bien de raler un peu parfois!;)

DSCN3711

 

 

DSCN3712

 

 

DSCN3713

 

 

DSCN3714

 

 

 

Posté par lisalotte à 15:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 mai 2014

De retour!

Modèle:OTTOBRE 6/2012;T 80;

Tissus:Drap de laine et coton de la doublure:marché aux tissus;liberty de différentes provenances.

Modifs:des plis à la place des fronces,et triplé de "courtelle" pour la chaleur.

DSCN3430

 

DSCN3431

 

DSCN3432

       

DSCN3433

          

DSCN3434

      

DSCN3436

            

DSCN3438

            

DSCN3441

          

DSCN3442

                   

DSCN3443

                 

DSCN3444

               

DSCN3445

                                                                                                            

Posté par lisalotte à 10:34 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 février 2014

Galante

Me revoici avec une nouvelle cousette(euh,cousue à l'automne quand même...),j'ai voulu tenter la jolie tunique pour garçon "Galante" de Her little world,une merveille ce patron!dommage que la créatrice soit un peu avare de modèles pour nos p'tit gars(comme beaucoup malheureusement!)car c'est une marque poètique et pleine de raffinement...

DSCN3032

DSCN3033

DSCN3034

DSCN3035

DSCN3037

DSCN3038

DSCN3041

DSCN3042

Tissus utilisés:Lins:Verkempink;liberty adjelada:motif personnel

Bilan:trés agréable à coudre et résultat à la hauteur de mes espèrances,MAIS ,il y a un mais,ce modèle a un gros problème de longueur de manches!!!!Au départ,cousu en 8 ans pour mon troize de 7 ans et demi à l'époque et qui s'habille en 8,à l'essayage,grosse deception,il manque facile 7-8 bons centimètres aux manches!!!!Premier reflexe:je vérifie sur le patron ,pensant avoir mal recopié les tracés,ben non pas d'erreur!alors là j'me dis,c'est ton fils qui a de trop long bras!(ceux qui connaissent la famille savent que chez moi,il n'y a que des géants!mais bon,ils sont quand même bien proportionnés normalement!lol!)Alors une dernière vérification s'impose:le t-shirt du commerce en taille 8 ans dessous et là,je vous laisse juger...

DSCN3043

DSCN3044

 

Bref,malgré ces mésaventures,la tunique a trouvé preneur,car heureusement il y a les petits frères!C'est donc mon Charles 5 ans,qui s habille en 6-7 ans qui en a hérité,les manches sont encore un peu limites,mais ça passe!

Malgré tout,je pense que c'est un modèle que je referai,il est vraiment original,élégant,rapide et facile à coudre,il faut juste rallonger les manches!;)

DSCN3323

DSCN3327

DSCN3329

 

Posté par lisalotte à 05:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2014

Défi "capuche"

Avec quelques jours de retard,je vous présente le sweat que j'ai cousu pour mon p'tit bout dans le cadre du défi "capuche" de "La cousette pour p'tit boy".Il s'agit du sweat modèle "stardust" du OTTOBRE de cet automne,je me suis vraiment éclatée à coudre ce sweat avec tout ces petits détails et en plus j'ai trouvé exactement le tissu que je voulais dans mon mag habituel!trop contente!!!!je pense maintenant à completer la tenue avec un t-shirt et un pantalon dans le même style,affaire à suivre donc....

DSCN3479

DSCN3473

DSCN3476

DSCN3477

DSCN3474

DSCN3475

DSCN3482

 

Tissus:Verkempink,FE:La maison en tissus,boutons:ch'ti boutons.

Et porté par le zouave:

DSCN3485

Posté par lisalotte à 15:12 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »