Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
22 juin 2010

TENUE DE CEREMONIE

Composée d'une robe à froufrous et d'une petite veste,une tenue pour un mariage avec une multitude de tissus différents(j'espère que ça ne fait pas too much tous ces motifs!)
Un modèle de robe atroce à faire !n'ayons pas peur des mots!je l'avais déjà faite l'année passée(le premier post de mon blog)et j'en avais déjà sué des perles grosses comme ça!Patron allemand avec explications en allemand et néerlandais:donc il faut déjà savoir à quoi correspondent les pièces de patron,comprendre comment monter le fond de robe avec le tablier de manière à avoir quelque chose de nickel et le comble:totale impro pour les volants,il n'est aucunement question de taille de volant ou comment et ou placer les dits volants:super,hein?Mais bon,il n'y a pas à dire,c'est le genre de robe qu'on ne risque pas de trouver dans le magasin du coin!(d'ou l'intérêt de coudre!)
Et pour la veste,rien à dire,toujours le modèle "sydney' de "c'est dimanche",que du bonheur à coudre!seule modif:j'ai enlevé 30cm pour une version courte!
Tissus:marché aux tissus en Belgique.

BILD0158



























BILD0162




















BILD0164



























BILD0166




















BILD0168




















BILD0169




















BILD0172

Publicité
Commentaires
S
une trés belle robe qui plairait sans nul doute à ma grande j'avais repérer le patron avec un tuto en francais <br /> <br /> mais un terrible coup de coeur pour la veste waaaahoooouuuuu <br /> <br /> biz
F
Ta Feliz est très réussi. Il existe un tuto tout en photo. Le lien est sur mon blog, dans l'article de la Feliz.
S
c'est très beau, vraiment très beau !!
P
Non pas encore mais il ne faut pas être trop préssé en ce moment j'en ai envoyées plusieurs elles ont mis près d'une semaine à arriver alors j'attends je te recontacte dès que je la reçoit<br /> amicalement<br /> pat76 mamie mamour
M
Un bien joli ensemble pour cette petite demoiselle !!!<br /> Bravo, c'est magnifique !<br /> Votre petite a du faire des envieuses...
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité