Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
14 juillet 2010

QUAND ALBERTINE SE PREND POUR ANTONINE!

Pour les non initiées ça ressemble à du charabia!donc je m'explique:"Albertine" et "Antonine" sont tous deux des patrons de marque "Citronille" ayant pas mal de point commun:seules différences:les empiècements devant et dos ont une forme lègèrement différentes et les manches d'Albertine sont longues tandis que celles d'Antonine sont "ballons".Antonine m'avait tout de suite tapé dans l'oeil et j'avais l'intention de m'acheter le patron lors d'une de mes virée parisienne,seulement,une blogueuse dont je tairais le nom,m'avait demandé si il était possible de réaliser un échange car elle avait craqué pour la petite salopette "OTTOBRE"(celle que j'ai faite 4fois),j'avais bien sur répondu positivement à sa demande et comme elle possédait Antonine,elle devait m'envoyer le patron...cela fait déjà quelques mois de cela...et comme j'avais envie de la coudre avant que ma poupette n'atteigne sa majorité,j'ai donc utilisé "Albertine" que Véronique m'avait gentiment envoyé et j'ai simplement modifié les manches.J'étais emballée,mais le tissu utilisé est raide et un peu épais ,on dirait du drap!je me demande si elle ne va pas la garder comme robe de nuit!Et vous qu'en pensez vous?

BILD0194





























Tissu :coton ciel et pois marron:marché aux tissus en Belgique.

BILD0193























Publicité
Commentaires
D
Robe de cockail, de cérémonie plutôt que chemise de nuit; ou alors comme quand on dort avec sa robe de bal quand on n'a pas eu le courage de l'ôter!Moi j'adore la forme boule de la robe qui actualise le côté "joséphine"de l'encolure et des manches ballons. Ca + les pois dans ce ton à la fois romantique et actuel c'est juste du grand art et si féminissime!!Bon bien sûr, il faut assumer le côté princesse impériale pour la porter mais à l'âge des princesses ça ne doit pas encore poser de pb.!?
C
moi, je la voyais pas trop comme chemise de nuit...<br /> maintenant si tu dis que le tissu est raide pourquoi pas mais c'est de la chemise de nuit de luxe!! ;-)!<br /> Gros bisous!!!<br /> Choupi
M
Avant de lire ton post, je pensais qu'elle était destinée pour être portée durant la journée.<br /> Très jolie en tous les cas !
T
Très jolie robe!! Je pense comme camelita, en tunique ce serait peut-être très sympa aussi! Bravo!
S
Je suis la coupable !! Je suis tellement désolée.<br /> A ma décharge je n'ai décalqué aucun autre patron depuis ma proposition et je suis a 8 jours de mon terme totalement desespérée.<br /> Mais j'ai honte ! Je déteste ne pas remplir un engagement !<br /> Comment me faire pardonner ?<br /> Je ne te dirais pas que je vais te le décalquer là dans l'heure car je supporte a peine d'être assise dans le canap' et pour décalquer un patron chez moi c'est quatre pattes sur le parquet...<br /> Je peux au mieux te proposer de t'envoyer l'original par la poste et que tu me le renvoie quand tu l'auras recopié ???<br /> Je suis désoléééééé !
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité