Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
20 janvier 2013

Cadeaux de naissances

Pour deux p'tits bouts nés en novembre,un garçon,une fille...J'ai misé sur des valeurs sures:des patrons testés maintes fois,tout d'abord un manteau à appliqués(encore un!) pour bbfille avec béguin et écharpe assortis

Drap de laine :La maison en tissus

Popeline grise à pois:Verkempink,coton à fleurs:marché aux tissus

Liberty capel moutarde:motif personnel

DSCN1967

DSCN1968

DSCN1969

DSCN1970

DSCN1971

DSCN1972

DSCN1973

DSCN1974

DSCN1975

DSCN1976

DSCN1978

DSCN1980

DSCN1981

DSCN1984

Patrons utilisés:pour le manteau:base des IPBB + capuche,pour le béguin(que j'appelle aussi béguin magique:une forme improbable au début,et deux boutonnières et deux boutons plus tard et miracle le béguin se forme!):ottobre.

Bilan:cette association de couleurs est vraiment ma préférée!et comme j'ai voulu voir ce que ça donnait question taille(c'est du un an citronille et sur le blog collectif,on nous rabat les oreilles comme quoi Citro taille GRAND!!!)j'ai osé l'essayer à mon babyboy qui s'habille en 18 mois,et c'est trop juste...logique c'est du 1AN!!!je me demande souvent si les citrocopines respectent les marges de coutures de 1cm comprises dans le patron quand elles disent que ça taille grand?Je peux le dire,je rajoutais des marges de coutures à mes débuts chez Citro,et je m'étonnais que ça taillait si large!

Bref,photos portés par mon baby:

DSCN1996

DSCN2000

 

Pour bbgarçon,j'ai ressorti mon patron de guimpe préféré:"Léopoldine" de Citronille avec rajout de col pointu, en vichy ciel(marché aux tissus) et pour la salopette,un modèle OTTOBRE que j'ai déjà réalisé 5 fois et dont je ne me lasse pas tellement la forme et jolie et peu commune!(denim marron:Un point c'est tout!)Boutons en bois:Véritas.

DSCN1954

DSCN1952

DSCN1956

DSCN1957

DSCN1985

DSCN1960

DSCN1988

DSCN1989

DSCN1965

Et voilà,c'est tout pour aujourd'hui!j'ai encore pleins de cousettes à vous montrer,mais ce sera un petit peu à la fois...

Et je suis toujours à la recherche de bonnes âmes qui veulent bien échanger avec moi!je recherche  "Colombe" et "Dorothée" de chez Citro!Merci beaucoup à toutes!

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je viens de découvrir votre blog ou tout est jolis avec une petite preference pour les manteaux. Pouvez vous m' expliquer comment faire les capuches. Merci par avance.
R
C est juste SUPERBE!!! Bravo!! donne nous ton "truc " pour tes appliqués aussi réussis!!!!
B
Cet ensemble est magnifique j'ai un gros coup de coeur pour ton beguin c un ottobre?! quel numero ? Tu peux nous guider?! Merci d'avance biz a bien vite
B
Une bien belle série de cadeaux. Tout est magnifique. J'aime particulièrement la salopette avec ses jolis plis.
B
c'est de très beaux cadeaux, de très belles associations, j'adore gris/moutarde, et il faut que je teste cette salopette ...<br /> <br /> bravo
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité