Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
24 juillet 2013

Mousaillon

Ben ,il était temps que je vous montre la tenue que j'ai cousu à mon Juju à l'occasion de la communion de sa soeurette!(faudra aussi que je vous montre sa robe,mais ça c'est une autre histoire!).

Donc,tout est parti d'un gros craquage pour la barboteuse de la collection printemps de "c'est dimanche",oui mais...,quelle déconvenue quand j'ai découvert que la plus grande taille était le 12 mois!Chez moi les enfants portent du 12 mois à 4 mois,autant dire qu'à 18 mois à l'époque il fallait envisager un aggrandissement du patron...Et puis aprés réflexion,je me suis dit que la forme très large et très bouffante de la culotte convenait mieux à un petit bébé,j'ai donc conservé le haut de la barboteuse(en l'aggrandissant bien sur!)et j'ai troqué la culotte bouffante pour un pantalon un peu bouffant resseré par des bracelets de chevilles,et su ce coup là j'avoue,je suis assez contente de moi!

Pour la marinière,c'est un recyclage d'une marinière "armor lux" ayant appartenue à la grande soeur,pour le patron,c'est du free style et d'ailleurs,il ne faut pas regarder le raccord des rayures aux manches de trop prés,c'est du au fait je pense que le patron de mes manches est bancal(ça va être compliqué de lui expliquer qu'il doit laisser les bras le long du corps!;))....Enfin quand on voit ce qu'on ose vendre dans le commerce ,on se console!

Et pour completer la tenue ,le petit bob (patron OTTOBRE),vraiment trop mimi!

Tissu de la barboteuse:marché aux tissus

Tissu du bob:de mon placard(d'il y a trrrrééés longtemps)

Moralité,la tenue ne m'a vraiment pas couté chère!

DSCN2473 

DSCN2474 

DSCN2475 

DSCN2476 

DSCN2479 

DSCN2494

 

DSCN2480 

DSCN2482 

DSCN2483 

DSCN2484 

DSCN2486 

DSCN2488 

DSCN2489 

Avec les chaussures achetées pour l'occasion.

DSCN2487 

Mise en situation du petit mousse à la plage...

DSCN2644 

DSCN2646 

DSCN2647 

DSCN2650 

DSCN2652 

DSCN2642 

Voilà,j'espère que ça vous a plu!

Publicité
Commentaires
G
Oh !! Il est trop craquant ce petit moussaillon !!! Vraiment superbe cet ensemble !!!!
E
Oh oui ça m'a plu!!! Il est adorable ton moussaillon dans sa jolie tenue !!! Bravo :)<br /> <br /> Bises
A
J'adore ta version, elle est vraiment trop craquante cette petite combi!!!
B
je connais deux ou trois petits moussaillons qui ont du etre très jaloux !<br /> <br /> pour les manches je trouve qu'au porté on voit rien du tout du petit défaut dont tu parlais !<br /> <br /> bravo
W
Cet ensemble est tout simplement génial. Waouh!
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité