Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
1 novembre 2013

Baptême

Nous étions conviés à un baptême,l'occasion rêvée pour moi de réaliser un cadeau home made!J'avais envie de tester les derniers patrons bébé "C'est dimanche"

En 1 an pour la petite Jeanne de 5 mois.

La brassière:

DSCN3004

 

DSCN3005
DSCN3006
DSCN3007
DSCN3008
Bilan:Ce col colombine est une merveille!Le patronage est astucieux:une jolie forme voluptueuse sans aucune fronce!J'ai utilisé une baptiste légère pour un beau tombé,seul bémol:l'encolure me parait large....
La barboteuse:
DSCN3010
DSCN3012
DSCN3013
DSCN3014
DSCN3017
DSCN3019
DSCN3023
DSCN3025
Ptit collant du commerce assorti à la tenue
:
DSCN3026
Bilan:la forme est très sympa,par contre les elastiques du dos et des cuisses me semblaient trop laches,je les ai donc resseré à vue de nez,n'ayant pas le mannequin sous la main...Je ne suis pas fan des élastiques fins pour les ceintures avec le poids du tissu ça aurait tendance à bailler,je préfére les elastiques larges qui ont plus de tenue,mais le patron était prévu pour un élastique fin et comme je manquais de temps pour modifier le patron....
Tissus:Baptiste fleurie:Stoffenspektakel;lainage fin:Verkempink,boutons à recouvrir:TOTO;pressions kam:Un point c'est tout.
Et puis,il y a quelques temps,je m'étais lancé le défi d'apprendre à faire des smocks à la main,alors comme je suis une petite joueuse,pour un premier essai j'ai utilisé un tissu vichy,ça m'a évité de marquer mon tissu pour faire les fronces;)!Et hop,une petite blouse est née!elle a été rejoindre le reste du cadeau de baptême!!!
DSCN2438
DSCN2446
DSCN2439
DSCN2443
DSCN2444
DSCN2445

Vichy:stoffenspektakel,patron:Rose Citronille.

 

Et puis pour completer ces cadeaux home made,une petite plaque de porte au prénom de la demoiselle,alors que pensez vous de ces cadeaux?J'espere que ça aura plu aux parents!

 

 

DSCN3031

 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est trop mignon ! J'espère que ça leur a plu aussi. Je n'aime pas trop les smocks mais c'est bien vu d'avoir commencé avec le tissu vichy : coquine :))
S
oh que c'est chou,je succombe complètement!!
P
c'est vraiment joli !
L
L'ensemble est ravissant ! Merci d'avoir posté !
D
Bravo!! c'est adorable.
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité