Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
22 février 2014

Galante

Me revoici avec une nouvelle cousette(euh,cousue à l'automne quand même...),j'ai voulu tenter la jolie tunique pour garçon "Galante" de Her little world,une merveille ce patron!dommage que la créatrice soit un peu avare de modèles pour nos p'tit gars(comme beaucoup malheureusement!)car c'est une marque poètique et pleine de raffinement...

DSCN3032

DSCN3033

DSCN3034

DSCN3035

DSCN3037

DSCN3038

DSCN3041

DSCN3042

Tissus utilisés:Lins:Verkempink;liberty adjelada:motif personnel

Bilan:trés agréable à coudre et résultat à la hauteur de mes espèrances,MAIS ,il y a un mais,ce modèle a un gros problème de longueur de manches!!!!Au départ,cousu en 8 ans pour mon troize de 7 ans et demi à l'époque et qui s'habille en 8,à l'essayage,grosse deception,il manque facile 7-8 bons centimètres aux manches!!!!Premier reflexe:je vérifie sur le patron ,pensant avoir mal recopié les tracés,ben non pas d'erreur!alors là j'me dis,c'est ton fils qui a de trop long bras!(ceux qui connaissent la famille savent que chez moi,il n'y a que des géants!mais bon,ils sont quand même bien proportionnés normalement!lol!)Alors une dernière vérification s'impose:le t-shirt du commerce en taille 8 ans dessous et là,je vous laisse juger...

DSCN3043

DSCN3044

 

Bref,malgré ces mésaventures,la tunique a trouvé preneur,car heureusement il y a les petits frères!C'est donc mon Charles 5 ans,qui s habille en 6-7 ans qui en a hérité,les manches sont encore un peu limites,mais ça passe!

Malgré tout,je pense que c'est un modèle que je referai,il est vraiment original,élégant,rapide et facile à coudre,il faut juste rallonger les manches!;)

DSCN3323

DSCN3327

DSCN3329

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe cette réalisation bravo <br /> <br /> C chiant les manches mais c la mode du 3/4 de manche !! Et puis avec le teech ça passe nickel.! <br /> <br /> Bravo
A
Très belle chemise ... et pour la taille des manches,, vive les familles nombreuses avec garçons qui se suivent !
K
oh lala...encore bravo pour cet réalisation, je ne connais pas cette créatrice, je vais aller jeter mon oeil de curieuse...LOL <br /> <br /> Vive la fratrie !!!!! <br /> <br /> bisous
B
J'aime bien aussi avec ces manches 3/4. C'est en tout cas un très joli modèle que tu as superbement réalisé : les choix et l'assemblage des tissus ! Bravo!
M
superbe pour une fois les garçons sont à l'honneur....je vais zyeuter sur le site pour voir le patron...moi aussi je pense comme Lou que ça doit être des manches 3/4. bravo pour les tissus<br /> <br /> bises
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité