Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
6 août 2014

Cousettes d'été

Voilà encore une fois un long moment que je n'ai posté!Quelques soucis personnels m'ont éloigné de mon blog...J'ai pourtant cousu ces derniers mois,je vais essayer de rattraper le temps perdu.

J'ai des cousettes d'hiver à vous montrer,mais pour coller à la saison,je vais vous montrer des tenues plus lègères...

Tout d'abord pour la demoiselle d'un couple d'amis:une nouvelle version d'Alula,toute légère en plumetis rose,détail en liberty,et j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau pour la goutte au dos:soulignée d'un biais et un petit noeud cache une pression pour fermer le dos.

Plumetis:Verkempink,biais en liberty:Créatime.

DSCN3674

 

DSCN3675

 

 

DSCN3678

 

 

DSCN3679

 

 

DSCN3681

 

 

DSCN3682

 

 

DSCN3683

 

 

Enfin,pour mon Charles,envie de coudre un petit t-shirt,avec un appliqué sympa trouvé au marché au tissu;sauf que...j'ai sous estimé sa taille,j'ai cousu un 122 et j'aurai du lui faire un 128,d'autant que c'est un modèle "slim",mais faut avouer que j'ai du mal à accepter que mon 5 ans et demi s'habille en 8 ans!!!!Dur dur d'avoir des enfants qui font une tête de plus que les copains de classe,et les réflexions qui vont avec:genre:Mais il a ENCORE grandi!!!!ou "Un grand garçon comme ça,ça ne sait pas encore faire çi ou ça!"(on le regardait comme si il était retardé parce qu'il avait encore des petites roues à son vélo!à 5 ans ça n'a rien d'exceptionnel...):pb réglé depuis puisqu'il roule désormais à deux roues!Ou on vous demande si il a des problèmes de croissance!!non,non,il a juste des parents de grande taille le pauvre!!!!Et alors pour les chausser,j'en parle même pas!je viens de reçevoir une pub pour la rentrée,espérant trouver une paire de baskets,sauf que les modèles à scrachs s'arretent au 34,et mon Charles chausse déjà un bon 35!Bon j'arrete de me plaindre,mais faut avouer que ça fait du bien de raler un peu parfois!;)

DSCN3711

 

 

DSCN3712

 

 

DSCN3713

 

 

DSCN3714

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je viens de faire un petit tour chez toi et j'ADORE. Ton post m'a bien parlé, pour ton souci de grande taille. J'ai trois neveux qui sont très grand maintenant 2m pour un 50 en chaussures.Mes filles ont toujours défendu becs et ongles leurs cousins par apport tout ce que tu as décrit. Biz
C
jolies cousettes !
C
Il est chouette ton appliqué tuture! Je te comprends pour ton loulou, mais tes enfants sont plus que beaux, et ça quelque soit leur taille! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisoussssss
L
J espere que vos soucis ne sont pas trop grave :-(<br /> <br /> j adore Alula en plumetis...j ai le plumetis depuis 2 mois!! et je n ai pas encore pris les choses en main..!<br /> <br /> Pour ce qui est des appliqués, j ai acheté le premier au salon du tissus aussi ( a Mons expo, en Belgique) je trouve ces customisations géniale, j en ai déjà utilisé quelques une.<br /> <br /> Bravo la robe est le tee shirt sont superbes! et la fnitions est géniale :-)
M
Associer le romantique chic du plumetis rose à la fraîcheur campagnarde du liberty, il fallait l'oser! Le résultat est superbe, le petit nœud qui ferme la goutte est juste parfait!<br /> <br /> Quant au tee-shirt, impeccable, comme d'habitude!<br /> <br /> Bises
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité