Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
18 août 2009

LE TUTO DES APPLIQUES

Chose promise chose due...Tout d'abord,puisqu'un bon ouvrier ne travaille pas sans bon outil:présentation de l'outil indispensable à la réussite des appliqués,tadam...j'ai nommé:le vliesofix ou thermocollant double face.
Donc,vous décalquez le motif choisi(ici une étoile)sur la face "papier" du vliesofix,et là vous découpez GROSSIEREMENT autour,j'insiste GROSSIEREMENT ,c'est à mon sens le moment crucial ,car si vous le découpez avec précision avant de le themocoller,d'une part,il sera difficile de découper soigneusement autour du motif une fois collé sur le tissu(car le tissu autour du vliesofix sera "mou")de plus,le fait de faire dépasser le thermocollant de la zone à découper permet que tout le bord du motif soit correctement encollé une fois sur le vetement,donc,chaque fil du bord du motif est "prisonnier" du vliesofix et cela empèche le tissu de s'effilocher!001

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Laure! <br /> je souhaiterai savoir ou vous achetze votre vliesofix ? il y en a chez Toto ? <br /> merci d'avance
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité