Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
22 octobre 2009

VENEZIA ET CHAPEAU JAPONAIS

Ca y est ,je vous montre enfin ma venezia finie,il faut dire que j'ai rencontré quelques déboires,ce manteau devait être réalisé en laine bouillie à l'origine,seulement pour éviter un rétrecissement de la laine avec une doublure qui pendouille lamentablement lorsque le manteau est monté(parce que tôt ou tard il faut le laver,plutôt tôt que tard d'ailleurs quand il est destiné à un enfant!),j'ai donc lavé mon tissu avant même de le couper,avec maintes précautions:lavage à froid,et programme fragile...et là ,surprise:de 1,50 le tissu est passé à 1,20 ,donc plus suffisant pour couper ma venezia!grgrrrr
Il a donc fallu refaire un petit tour au magasin de tissus(qui est quand même à une petite quarantaine de kilomètres de chez moi)et cette fois j'ai choisi un très classique velours de laine prune(maintenant question laine bouillie,j'ai comme une petite méfiance!).
Le modèle venezia est très rapide à faire:coupé le soir,cousu le lendemain matin,le midi il ne me restait plus que le plastron à coudre,de plus comme tous les patrons "c'est dimanche",le patron est très bien taillé,on peut yaller les yeux fermés:c'est reposant!!!
j'ai surpiqué chaque couture,pour une ligne nickel et aussi pour que la doublure ne bouge pas.
Et comme il manquait une petite chose pour fignoler la tenue:un petit chapeau japonais(merci marraine!) assorti au manteau.
Velours imprimé,ruban:marché du tissu à Mons.
Velours de laine:magasin à Ostende.
Boutons et croquet du marché.

BILD0056



























BILD0057



























Et puis issu de ce livre(t'as vu marraine comme je maitrise le japonais!hihi!!!)

BILD0054




















le chapeau ....tadaaammmm:

BILD0059



























BILD0058

Publicité
Commentaires
S
c'est joli comme tout !
M
je suis sous le charme de toutes tes créations!!
B
Wahouw c'est magnifique, vraiment!
C
OH oui la classe!! Génial le choix des couleurs et cet imprimé, pfiouuuuuuu!!Vraiment un super ensemble! COmme quoi t'as bien fait de prendre ce lainage!<br /> Bisous<br /> CHoupi
S
excellent!!!!<br /> tres bon choix<br /> il lui va à ravir<br /> bravo
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité