Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
6 novembre 2012

Devoirs de rentrée

OK,je suis un peu en retard!ou en avance pour la rentrée de toussaint  En tout cas que de l'indispensable pour les loulous!

Tout d'abord,le tablier d'arts plastiques pour mon troize qui rentrait en cp(la liste disait une vieille chemise!non mais comme si j'allais envoyer mon fils à l'école avec une vieille chemise de son père!)l'occasion était trop belle de lui coudre un joli tablier!

Un modèle du livre"Grains de couture":Alkés,patron en 8 ans +marges de couture(je me méfie des tailles de ce livre!) pour un 6ans et demi de 1m32 et 25kg,ça va mais j'aurais pu rallonger un peu plus les manches!

Tissu à carreaux:TOTO,vichy:marché aux tissus,pression résine:treiz babig et transfert d'un tableau d'Isabelle Kessedjan que je trouvais tout à fait approprié!

DSCN1463

DSCN1464

DSCN1465

DSCN1468

DSCN1457

DSCN1459

 

Pour ma grande miss qui rentrait au collège,il fallait un manteau mi saison entre la veste en jean et la doudoune quoi!J'ai encore choisi un modèle du livre "grains de couture" qui regorge de modèles merveilleusement originaux,mais qui me font à chaque fois pester quand il faut aggrandir les patrons  tant le patronnage manque de précision...

Donc,2 tailles au dessus et quelques noms d'oiseaux plus tard...Le résultat est très sympa je trouve!

Ah,j'ai aussi rétrécie la largeur des manches et malgré la gradation à la taille 12 ans les manches étaient trop courtes,j'ai du rajouter un morceau de plus de 5cm que j'ai inséré à la manche avec un passepoil pour que ça fasse mois bizarre!

Velours ras taupe:Verkempink(au rayon ammeublement!plus épais ,plus de tenue et chiffonne beaucoup moins qu'un velours pour l'habillement!)

Coton imprimé pour la doublure:TOTO

Passepoil et touche de liberty capel moutarde

Boutons cuivre du marché

DSCN1516

DSCN1517

DSCN1520

DSCN1524

DSCN1526

DSCN1527

DSCN1529

DSCN1530

DSCN1531

DSCN1534

DSCN1536

DSCN1538

 

Et pour finir,un peu de tricot pour mon tout petit(qui a déjà eu un an hier!sniff!!!)

Un modèle tout simple(phildar) tout au point mousse,j'aime le coté "fait main" de ce point!,j'ai juste pas compris comment faire des boutonnières en "écartant les mailles"???Bref,j'ai cousu des pressions cachées par des boutons!

Modèle du phildar n°052,en sport laine gazelle

DSCN1539

DSCN1540

DSCN1541

DSCN1543

DSCN1549

DSCN1547

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!Et puis je voulais remercier toutes celles qui m'ont écrit de gentils commentaires à mon précedent message,je n'ai pu répondre à toutes,j'ai rencontré des soucis avec ma messagerie,mais je crois que le problème est enfin résolu!

Et puis je suis trop contente,je me rends au salon "Marie Claire idées" à Paris ce 24 novembre,et vous les filles,vous y allez?

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog et ce que tu fais est superbe!<br /> <br /> Peux tu me dire quel est ce modèle de gilet Phildar, ça me tente bien de le réaliser pour mon petit loulou aussi!
B
Je découvre ton blog, après avoir vu ts tes pages ton univers ma séduit, tu fais de belles choses, bon continuation et bonne semaine!!!
W
Je découvre ce blog au hasard d'un surf sur le net... Je suis émerveillée. Que de jolis vêtements, tissus avec toujours une petit touche de raffinement original. Bravo !
3
Que de belles réalisations !J'aime énormément le manteau de ta grande !
K
Très beau, comme d'hab, <br /> <br /> est ce que tu as des difficultés à passer les deux épaisseurs pour le manteau de ta demoiselle ?? <br /> <br /> bises et bonne fin de vacances
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité