Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
20 décembre 2012

TUNIQUES & cie pour gars

Alors je ne sais pas vous(enfin pour celles qui ont des garçons)mais moi,faire les boutiques pour habiller mes gars me déprime!On y voit toujours les même trucs:pantalons et pulls dans des couleurs sombres,t-shirts ou chemises de forme trés classique...bref,l'éclat' totale!

Et bien non,je ne laisserai pas la déprime m'envahir!j'ai décidé de réagir!Je veux des fringues sympa,originales mais qui ne font pas déguisé ...non mais!!!

Heureusement des créatrices de patrons ont pensé à nos p'tits gars!(pas des 100 et des 1000 non plus ,il faut bien le dire...)

Bref,j'ai pris un grand plaisir à coudre quelques tuniques,que l'on trouve peu dans le commerce et qui pourtant habillent avantageusement sous pulls et jeans.

Tout d'abord,une Palermo de "C'est dimanche",j'aime beaucoup sa coupe asymétrique(plus long derriere que devant)  pour mon numéro 4,en 6 ans pour bonhomme de 4 ans qui mesure 115 cm,la taiile est parfaite.

DSCN1595

DSCN1596

DSCN1598

DSCN1599

DSCN1600

DSCN1601

DSCN1684

DSCN1685

DSCN1687

Popeline à carreaux:TOTO

Biais cars bleu:Lil weasel

Boutons argent vieilli:Veritas

De la même marque,mais cette fois,le modèle "Saint petersbourg" pour mon troize,6ans et demi s'habille en 8/10 ans,patron en 8 ans,largeur et hauteur de corps:bien mais manches un peu courtes,pas grave avec le ss pull dessous!

DSCN1771

DSCN1773

DSCN1774

DSCN1775

DSCN1805

Velours turquoise:Verkempink

Liberty adjelada:Lil weasel

Cette fois,un patron frégoli arangé et modifié à la sauce "Grains de couture",toujours pour mon Charles et toujours en 6 ans,ce patron taille très bien,il mettra sa tunique un petit moment je pense!

DSCN1611

DSCN1612

DSCN1613

DSCN1617

DSCN1618

DSCN1645

DSCN1646

Velours vert acide:marché au tissu

Tissu voitures:linna morata

Biais vichy et boutons :Véritas

Bilan:des 3 ,c'est vraiment la dernière ma pref de pref!

 

Et puis pour que mon p'tit bout ne soit pas en reste,deux p'tites brassiéres d'aprés le même patron :Léopoldine de "Citronille".

Pour la première,une taille 12/18 mois avec marges de couture réduites à 0,5cm au lieu du cm préconisé pour mon 13 mois que j'habille en 18 mois habituellement,j'ai rajouté un plastron coupé dans le biais et quelques boutons pour la déco.

DSCN1670

DSCN1671

DSCN1669

DSCN1668

Et pour réchauffer tout ça,un gilet sans manche tricoté au jersey envers(modèle phildar)

DSCN1675

DSCN1676

DSCN1678

DSCN1679

DSCN1694

Tissu à carreaux:marché aux tissus(d'il y a un moment!)

Boutons cuivre:Véritas

 

Pour la seconde,j'ai pris une taille 2 ans(encore un peu grand),rajouté un petit col et un appliqué "moustache"

DSCN1810

DSCN1812

DSCN1813

DSCN1814

DSCN1815

DSCN1816

DSCN1819

Vichy gris/blanc:marché aux tissus

Popeline plomb pour l'appliqué:Verkempink

Pressions étoiles:Motif personnel.

J'espére que ça vous a plu!Je reviens trés trés bientôt avec de la cousette pour fille!

 

Publicité
Commentaires
Z
De très belles tuniques pour petits gars! j'aime beaucoup. bravo
P
Une bien jolie collection !!!
M
magnifiques cousettes, les couleurs sont superbes, je file voir sur la toile si je peux trouver le velour vert... ainsi que le patron!!!<br /> <br /> moi aussi pour mes gars, c'est pas facile de trouver du beau, et puis je n'ai pas encore beaucoup de patrons, je vais investir...merci de nous proposer des modèles "gars"<br /> <br /> bises<br /> <br /> m-odile
S
quel beau travail! tu as bcp de goût ds le choix de tes tissus!
M
J'aime beaucoup surtout la Léopoldine avec le petit plastron
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité