Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Laure
Newsletter
6 mai 2013

SWAP!

Swap ou encore une preuve que la bloggosphère permet de faire de bien jolies rencontres!

Claire m'écrit de très gentils commentaires depuis un certain temps déjà,de com' en email échangé,une amitié est née!C'est donc tout naturellement que j'ai répondu positivement lorsqu'elle m'a demandé si j'étais d'accord pour un échange:je couds pour son petit Benjamin,elle coud pour mon petit Juju...Avec cette particularité que nos p'tits boys ont exactement le même age,à un jour près...

Bref,me voilà à cogiter pendant plusieurs semaines jours:quels tissus utilisés?quels patrons?peur de déçevoir ,de ne pas être à la hauteur...Quelle pression je me suis mise!

Finalement,j'ai opté pour un ensemble tout en superposition,ce que je préfère!

Tout d'abord,la chemise,un patron Citronille:zébulon.Modifs apportés:ajout d'un passepoil maison pour souligner le plastron(pas trop contente de mes finitions interieures!mais bon...) et j'ai recoupé le bas de la tunique pour avoir un ourlet en arrondi,plus joli je trouve,quand la chemise est porté au dessus du pantalon.

Bilan:fan de zébulon,à faire et à refaire dans toutes les tailles!

DSCN2138

DSCN2152

DSCN2151

DSCN2150

DSCN2153

DSCN2144

DSCN2147

DSCN2142

Pour le bas:un sarouel ,modèle issu du livre "Esprit kimono pour les petits"

DSCN2130

DSCN2131

DSCN2133

Verso:

DSCN2135

DSCN2134

DSCN2155

Ensuite le foulard de bandit!:

DSCN2127

DSCN2129

La surtunique:là,je suis partie d'un ancien patron de tablier d'école que j'ai un peu modifié tout en conservant ce boutonnage asymétrique qui m'interessait,réalisé en velours turquoise et entiérement doublé pour apporter un peu de chaleur,un peu à la manière d'un gilet.

DSCN2157

DSCN2156

DSCN2159

DSCN2160

DSCN2161

DSCN2162

DSCN2164

Et enfin pour fignoler la tenue,la p'tite casquette gavroche en denim gris(patron ottobre)

DSCN2165

DSCN2167

DSCN2168

DSCN2169

 

DSCN2171

Tous les tissus:Verkempink sauf le liberty:Lil weasel;boutons:ch'ti boutons.

Et puis j'ai voulu tester la taille,donc mon Juju à joué au mannequin:

DSCN2182

DSCN2189

DSCN2184

DSCN2191

Et voilà,le colis est parti rejoindre Claire en Suisse ,avec aussi, pour gâter le reste de la famille,quelques spéculoos et autres gaufrettes de chez nous...

Et vous voulez voir les merveilles que nous avons reçu en échange,bandes de curieuses?

Allez,défilé...

DSCN2222

DSCN2224

DSCN2221

DSCN2228

DSCN2226

DSCN2229

Donc,composait son colis:une salopette,une sur chemise et un manteau tout doublé de moumoute(qu'il met tous les jours,tous les jours...)pour mon Juju,une jolie trousse pour moi(que j'ai vite planqué dans mon bureau parce que j'en connais une qui avait des vues dessus!!!) et maintes gourmandises suisses que tout le monde a dévoré et qui ont fait rêver les enfants car les emballages étaient tout en allemand,ça avaient un petit côté exotique!!!!

Encore un grand merci à toi Claire!J'ai pris autant de plaisir à préparer ton colis qu'à reçevoir le tien!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de faire la tunique Zébulon et vraiment je rencontre bcp de difficultés pour la pose du plastron. Pourriez-vous m'aider? Des astuces, des conseils à me donner?<br /> <br /> La largeur du plastron est plus large que la partie du devant prévue pour et de ce fait j'ai bcp de mail à faire les coins (repère B).<br /> <br /> Un grand merci pour votre aide.<br /> <br /> Votre réalisation est juste superbe et parfaite.<br /> <br /> Merci bcp
F
Superbe !! Je cherchais un modèle de casquette gavroche quand je suis tombée sur le blog. La surtunique j'en suis amoureuse ça y est !! :) L'accord des couleurs est vraiment harmonieux et l'ensemble est très original. Bravo quel travail !
B
Superbe échange ... tout est magnifique !!!
P
et bien, on peut dire que vous avez merveilleusement œuvré des 2 cotés! j'aime l'élégance de ton ensemble, si complet avec ces petits accessoires trop mignons, et alors le manteau que tu as reçu est une merveille, bravo à toutes les deux!
C
Vous avez superbement travaillé toutes les deux et vos bouts d'choux ont été gâtés, mais, ce qui est plus beau encore, c'est votre amitié née sur la blogosphère!<br /> <br /> Je vous souhaite encore plein d'échanges...
Au fil de Laure
Publicité
Derniers commentaires
Publicité